La plateforme www.semainedelagri.fr a recensé et proposé au public plus de 1 500 événements digitaux ou physiques, organisés par des structures telles que des régions, des institutionnels ou des marques par exemple mais aussi des individuels tels que des agriculteurs : visites de fermes, dégustations, webinaires, web série, jeux concours … l’ensemble du territoire français a été concerné.

Deux temps forts « digitaux » très suivis ont rythmé ces 12 jours
- 18 mai : le Grand Rendez vous, consacré à la souveraineté alimentaire française. Organisé par le Conseil de l’Agriculture Française et le Ceneca, celui ci a réuni de nombreuses personnalités politiques et s’est clôturé par une séance de questions / réponses des agriculteurs au président de la République, Emmanuel Macron

- 20 mai : la remise des prix des 3 concours du Concours Général Agricole qui ont pu se tenir en 2021

  • Prix des Pratiques AgroEcologiques
  • Trophée International de l’Enseignement Agricole
  • Prix d’Excellence

Cette cérémonie a été organisée en direct du ministère de l’agriculture et l’alimentation, en présence de monsieur le ministre Julien Denormandie , de Jean-Luc Poulain président du Ceneca et de Olivier Alleman, commissaire général du CGA.


La Semaine de l’agriculture française est une initiative du Salon International de l’Agriculture et du Concours Général Agricole, soutenue par des partenaires très investis.